Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Coyote : embarqué dans la Clio 4 de Renault avec R-Link

Par - Source: Tom's Guide FR | B 1 commentaire

Coyote, spécialisé dans les solutions d’assistance à la conduite (ex-avertisseurs de radars), annonce un partenariat avec Renault pour l’intégration de ses services dans la Clio 4 et la Zoé.

« Le Coyote préembarqué dans les Clio 4 distribuées en Europe est le résultat d'un travail de fond et de la confiance que Renault nous fait en tant qu'entreprise française particulièrement innovante. C'est aussi la reconnaissance que notre service devient incontournable dans la voiture communicante, standard du marché automobile de demain. »  Ainsi s’est exprimé Didier Quillot, PDG de Coyote.

Avec une telle visibilité, Coyote pourrait bien s’attribuer la plus grosse part du gâteau. En effet, ses services suivront les livraisons de la Clio 4. Ce nouveau modèle sera ainsi vendu dans sept pays européens : France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Italie et Espagne. Au final, ce sont 127 millions de conducteurs qui pourraient avoir l’opportunité d’utiliser Coyote dans une Clio 4. Le service est intégré directement dans l’ordinateur de bord. Situé dans la colonne centrale, il offre un affichage tactile de 7 pouces. Nommé R-Link, cet appareil regroupe le GPS, les fonctionnalités multimédias la téléphonie, mais aussi une connexion à Internet pour consulter mails, actualités, réseaux sociaux, etc.

Pour bénéficier des services connectés de R-Link, dont Coyote, il faudrait s’acquitter d’un abonnement de 99 euros par an, selon les dernières informations.

Renault R-Link

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • petittaz , 4 octobre 2012 14:26
    CE n'est certainement pas un cadeau de la part de renault et coyote à 99 euros d'abonnement par an c'est se moquer du monde d'autant que Renault va décompter ce système dans le prix de vente alors que l'on peut très bien avoir un coyote pour les mêmes utilisations et le coyote sera transportable sur d'autres véhicules
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter