Internet soutient les jeunes entrepreneurs

Alors que nous vous annoncions hier, dans notre actualité « Le gouvernement fait le point » le rôle d’internet dans la compréhension des mesures pour l’emploi du gouvernement, ce dernier poursuit sa lancée et consacre une page à la création, la transmission et la reprise d’entreprise sur son site pme.gouv.fr.

On trouve ainsi « tout ce qui concerne à la fois le nouveau dispositif législatif et réglementaire (PLE, LIE) se rapportant à la création d’entreprise ainsi qu’à la transmission ou à la reprise d’entreprise. Vous trouverez également des conseils pratiques, des guides pour vous permettre de créer votre entreprise dans les meilleures conditions ».

À noter qu’est aussi mis à disposition un document récapitulant les lois DUTREIL 1 et 2 sous la forme de « 50 mesures pour les PME ».

À l’heure où la pléthore de textes de lois et des décisions de justice rendent la vie de l’entrepreneur ardue, nous ne pouvons que saluer cette initiative qui a le mérite de vouloir éclaircir la situation afin de faciliter le processus de création d’une entreprise qui peut s’avérer souvent contraignant et difficile.