Cuil a des ratés pour son lancement

La page d'accueil de CuilCuil (prononcez "Cool"), le moteur de recherche lancé par des anciens de Google et censé contester la suprématie du leader dans ce domaine, aurait quelques petits problèmes depuis son lancement.

En effet, si le site semble fonctionner à la perfection, il n’en est pas de même quant à la pertinence des informations renvoyées.

Cuil n’est pas si "cool"

En effet, certains résultats de recherche de Cuil sont pour le moins surprenants. Par exemple, la simple recherche “Cuil” ne renvoie strictement aucune information sur ledit moteur de recherche, alors que le mot-clé “Google” se veut pour le moins complet au niveau des réponses. Plusieurs incohérences de ce genre ont déjà été remarquées sur le service. Il arrive également que l’image de présentation dans le résultat n’ait aucun rapport avec le site proposé. Par exemple, une recherche sur “Tom’s Guide” renvoie bien sur notre site (dans sa version américaine), mais affiche surtout quelques images dont nous ignorons nous-mêmes la provenance.

Cuil a beaucoup fait parler de lui lors de son lancement ("Cuil : un moteur de recherche par des anciens de Google"), principalement parce qu’il a été créé par des anciens employés de Google. Ce point de détail devait surtout faire office de gage de qualité et montrer les ambitions de ce jeune moteur face au leader. Pourtant, ces premières erreurs de jeunesse font quelque peu trébucher le nouveau venu, qui va devoir rectifier son tir pour espérer arriver au niveau du leader.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Résultats de la recherche de Tom’s Guide (copier/coller de l'actualité ici présente).
    http://www.cuil.com/search?q=Tom%E2%80%99s%20Guide&sl=long
    Donnera :
    www.americanprofile.com/article/250...

    Aucun rapport.

    Par contre si on cherche le bon nom, donc avec une "apostrophe" et non le signe "’" (qui ressemble pourtant à l'apostrophe Français) qui n'est pas identique à "'" sous Windows. On arrive bien sur le bon résultat.
    http://www.cuil.com/search?q=Tom%27s%20Guide&sl=long
    Donne :
    www.tomsguide.com/us/

    En revanche Google donne le même premier résultat avec l'apostrophe "Tom’s Guide" ou avec "Tom's Guide".

    Attention donc à ne pas faire de copier/coller... :-p
    0
  • LeGrosWinnie
    D'ailleurs même si les résultats ne sont pas vraiment ceux de Google, vous pouvez toujours essayer de rechercher ça tout en étant satisfait de ceux-ci :
    http://www.cuil.com/search?q=Clara%20Morgane

    ;-)
    0
  • LeGrosWinnie
    Je précise que mon message précédent sur CM était une boutade. Les résultats sont tout aussi pitoyable que si on recherche "espérance de vie au 18ème siècle"...
    0