Devenez ministre du budget

Infos-du-Net.comJean François Copé vient d’annoncer la sortie d’un jeu, pour le moins original, puisqu’il s’agit d’une simulation de gestion de budget. En gros, il vous faut prendre la place du ministre et gérer un budget étatique de 300 milliards de dollars en faisant face aux aléas de la vie d’un pays. 10 000 joueurs peuvent prendre part simultanément.

Nommé Cyberbudget, le but de ce jeu est de sensibiliser les jeunes à la difficulté de jongler avec l’argent d’un pays. Prévu pour la fin du mois de mai, il sera intéressant de voir comment les internautes accueilleront cette initiative et surtout comment le jeu sera paramétré.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
40 commentaires
    Votre commentaire
  • crazycat@idn
    Aïe... s'ils se rendent compte que la majorité des joueurs gère mieux le pays qu'eux, ils font quoi?
    Vivement la fin du mois de mai (le joli mois de mai...) qu'on leur apprenne à ses énarques ce que c'est que de tenir une économie intelligente.
    A moins qu'il n'y ait l'option "je me met bcp de $$$ dans les poches"
    0
  • Shino@IDN
    Hmmmeuh j'ai jamais dit que gérer l'argent d'un pays entier était facile :)

    De toute façon pour changer les français il faudra plus qu'un jeu ! XD

    Bref, on verra bien !
    0
  • isatis39871
    L'idée est bonne mais ne prouvera rien. Avoir le contrôle du budget à lui seul est inutile, on alloue de l'argent à des projets qu'on ne contrôle pas. Le ministre du budget ne travail pas seul, il a une équipe de sous-ministres et est en relation permanent avec l'etat. IL peut savoir ce que va couter x et raporter y, il a des stats et connais la voloné des dirigeant. Jouer à ce jeux, c'est du loto, comme jouer au flechette à l'aveuglette.
    0