Cybercriminalité : 34% des Français victimes sur les 12 derniers mois

Dans le cadre de la présentation de sa gamme de logiciels de sécurité version 2012, Norton a présenté son enquête sur la cybercriminalité en France, mais aussi dans le reste du monde. La première partie concernait le degré de connectivité des Français. En moyenne, le Français passe 19 heures par semaine en ligne, contre 24 heures en moyenne pour le reste du monde.

34% des utilisateurs de mobiles se servent d’Internet

23% des adultes français affirment ne pas pouvoir se passer d’Internet dans leur vie et 25% sont persuadés que sans réseaux sociaux, ils perdraient contact avec leurs amis. Côté mobile, 34% des propriétaires de téléphones mobiles français l’utilisent pour se connecter à Internet. Pour autant cette pratique n'est pas sans risques puisque plus d'un internaute sur trois ayant répondu au sondage affirme avoir été victime d'une "attaque" au cours de l'année. Ces chiffres concernent les particuliers et non les entreprises.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • qu3nt1
    pfffff Norton qui publie le sondage qui lui va bien pour vendre ses produits! Qui achètent encore son anti-virus? Qui ouvre encore les fishing et autres pièces jointes bourrées de chevaux de Troie? Je parie que ça fait partie des "attaques" que Norton a contabilisé dans son enquête, quelle farce!!
    0
  • lagrinche
    Parmi les antivirus que j'ai testés pour mes clients Norton a été surement un des plus décevant. je constate qu'aujourd'hui Ils investissent massivement dans la pub ( cette pseudo enquête n'est pas autre chose ! ) plutôt que de faire porter leurs efforts sur la qualité de leurs produits. Dommage !!!
    0
  • Anonyme
    Mon voisin qui est un novice s'est fait auto installer une version "gratuite" qui apres avoir lancer un scan auto l'a gentillement prevenu qu'il avait un virus et qui fallait passer à la version payante pour s'en sortir. bien sur rien sur le pc apres une analyse poussé. Bref une grosse bande de voleur !!!!!
    -1