D-Clubs, le paradis des e-clubbers

D-Clubs blog musiqueD-clubs, c’est d’abord un réseau social comme il y en existe des dizaines, mais centré sur le monde de la nuit. C’est aussi depuis hier une plate-forme de téléchargement de mp3.

Toutes les sorties en un clic

Le site, dans des tons layette dont je vous laisse seul juge, propose des rubriques détaillées sur l’actualité des clubs et des acteurs electro de la région parisienne. Au menu on trouvera des artistes, l’agenda, les photos, les adresses, les boutiques... Mais aussi toute une organisation réseau à travers les blogs et les forums. On y retrouve par exemple les blogs de Bob Sinclar, Antoine Clamaran, Alex Ortega...

D-Clubs, c’est donc avant tout une communauté soudée de quelques 110 000 membres inscrits qui a attiré plus de 300 000 visiteurs uniques le mois dernier avec un total de 4,5 millions de pages vues. Un marché qui ne pouvait pas échapper à ses créateurs, la société D-Médias.

D-Clubs mp3

Foire aux mp3 en ligne

Jusqu’à présent, les artistes et les producteurs diffusaient leur musique en écoute sur un blog, afin de se faire connaître ; depuis hier, ils peuvent désormais la vendre directement. D-Clubs devient donc le premier réseau social à proposer du téléchargement payant pour ce genre de musique.

Côté organisation, les artistes pourront choisir entre 2 formules :

  • Soit un accès gratuit, avec reversement de 30% sur les ventes,
  • Soit un abonnement de 60 € l’année, avec reversement de 60% sur les ventes.

Le site propose également un widget exportable sur d’autres sites ou blogs, qui leur permettra de vendre directement leurs morceaux.

Un concept qui devrait plaire aux noctambules de l’hexagone, mais aussi à tous les amateurs de ce style de musique à la recherche de nouvelles écoutes.

Accéder au site D-Clubs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire