Logicom lance son GPS à 169 euros

Logicom est la marque qui commercialise les baladeurs D-JIX. À présent le constructeur semble s’intéresser au marché grandissant des GPS en lançant son D-JIX SG358.

Caractéristiques classiques

Le SG358 est un GPS assez classique. Il dispose d’un écran 3,5" tactile de 320 x 240 pixels. Le système GPS repose sur une puce SiRFStarIII, le guidage est assuré par le logiciel Route 66 et la cartographie Navteq comprend la carte de France sur une carte SD de 512 Mo.

Le poids du GPS et son autonomie ne sont pas communiqués. Il dispose d’une carte des radars fixes associée à une alarme de dépassement de vitesse.

Fonctions multimédias

Ce D-JIX SG358 bénéficie de nombreuses foncions multimédias. Avec son processeur à 400 MHz il pourra largement lire les vidéos DivX et Windows Media, les musiques MP3 et WMA ainsi que les photos JPEG, GIF, BMP et PNG. Le haut-parleur de 2 Watts devrait suffire pour regarder quelques clips vidéos.

On trouvera ce D-JIX SG358 à partir de 169 €, un prix intéressant pour un GPS même s’il ne dispose pas de l’info trafic. Des modèles moins chers existent mais sont souvent à base de SiRFTStar II, bien moins précis que le SiRFTStar III.