DSM-510 : nouveau lecteur Wi-Fi D-Link

D-Link vient d’annoncer un nouveau récepteur multimédia Wi-Fi, le DSM-510.

Du 1080i par Wi-Fi

Ce lecteur se branche sur votre téléviseur via sa sortie HDMI. Il reçoit ses fichiers multimédias (vidéos, musiques et photos) depuis votre PC et ce, sans aucun fil. La principale nouveauté de ce DSM-510 est qu’il est capable de lire les vidéos haute définition 1080i, qu’elles soient encodées en MPEG-2, DivX ou WMV9.

Un port USB est présent sur l’appareil pour pouvoir lire des fichiers multimédias sur votre TV depuis une clé USB. Un port Ethernet sera utile au cas où le signal Wi-Fi serait trop faible pour une transmission de bonne qualité.

Les formats vidéos reconnus sont le MPEG-1/2, MPEG-4 (DivX, XviD), WMV9 et DVR-MS. Pour l’audio il supporte le MP3, WMA et Ogg Vorbis et les photos pourront être en JPEG, JPEG2000, TIFF, BMP, GIF et PNG.

HDMI et audio numérique

Il se reliera au téléviseur par HDMI ou composite, il dispose de sorties audio numériques optique et analogiques RCA. Enfin la transmission sans fil est cryptée en WPA, WPA2 ou WEP.

Le D-Link MediaLounge DSM-510 est disponible aux Etats-Unis à environ 180 €. Sa date d’arrivée en France n’est pas communiquée.