16 000$ pour une épée en pixels !


La Chine est définitivement un pays à part. Non content de développer ses propres MMO, catégorie de jeux vidéo particulièrement prisée par les Chinois, elle vient également de battre un record du DLC le plus cher du monde. Un DLC est un accessoire virtuel ou une extension de jeu qui permet d’enrichir un jeu vidéo. Ici, un Chinois a dépensé la bagatelle de 16 000 $ (environ 12 400€) pour une épée virtuelle du jeu Age of Wulin.

Avant même la sortie du jeu

Cette transaction a eu lieu dans le cadre d’une vente aux enchères pour promouvoir le jeu, même pas encore sorti ! Le MMO se déroulera au moyen-âge en Chine, et semble particulièrement attendu au pays de l’Empire du Milieu. Son héros devra apprendre à maîtriser les compétences des différentes écoles de Kung-Fu pour venger la mort de son père. Actuellement en version bêta, Age of Wulin est attendu courant 2012 en Europe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • InXe@guest
    Encore un gros coup marketing.
    1
  • aze555666
    À ce prix on peut sans doute avoir une excellente épée réelle ^^
    1
  • aze555666
    tiens, mon commentaire a disparu ... à chaque modification de leur système de login, ça empire !!!
    Maintenant c'est simple, quand on se logue il faut recharger la page après pour que ça soit pris en compte, puis coller le commentaire soigneusement copié auparavant afin de le poster.
    Et en plus, manifestement, ça ne fonctionne pas toujours T_T
    Ajoutons à ça que, manifestement, la session s'arrête avec le navigateur, donc on a le problème à chaque fois ...
    Ah et aussi le problème qui a toujours été là même avec l'ancienne-ancienne version du login : quand on poste un commentaire alors qu'on a été automatiquement déloggé (avant : aléatoire 2-3 fois/mois, maintenant : systématique), la proposition par défaut est l'inscription ... c'est bien connu, on s'inscrit plus souvent qu'on ne se logue.

    Et SURTOUT, le PIRE truc de ce nouveau système : on n'a plus la petite case à cocher pour être notifié des réponses.
    Bref, du grand n'importe quoi. Vous avez joyeusement dépensé du fric pour empirer le site qui plus est sans ajouter quoi que ce soit; ça me dépasse complètement.
    0