20 heures d’autonomie pour prendre des notes

Pomera Digital Memo DM10La société japonaise Pomera va sortir au Japon une sorte de PDA non communicant. Les fonctionnalités du Pomera Digital Memo DM10 sont encore plus restreintes que celles d’un netbook.

Petit et monochrome

Pomera Digital Memo DM10Impossible de surfer sur le Web avec le DM10. Impossible également de l’utiliser pour lire du contenu multimédia. En fait, cet appareil n’est pas un ordinateur. Il est simplement capable de prendre des notes via son clavier complet. Pesant 370 grammes, il peut tenir dans une poche lorsqu’il est replié. Cette machine possède tout de même un écran LCD, mais point de couleurs. Monochrome, il affiche une résolution suffisante pour la prise de notes, à savoir du 640 x 480.

Une mémoire extensible

Pomera Digital Memo DM10Le DM10 possède une mémoire interne de 128 Ko qui peut être étendue jusqu’à 2 Go via son port microSD. On note qu’il est possible d’enregistrer 6 fichiers de 8000 caractères dans la mémoire interne. Enfin, le démarrage de l’engin s’effectue en 2 secondes. D’un sens, il n’y a pas beaucoup de données à charger.

Face aux netbooks...

Pomera Digital Memo DM10Le seul point impressionnant de cet appareil est son autonomie. Il est capable de fonctionner pendant 20 heures avec pour seule batterie 2 piles AA. Il sera commercialisé à partir du 10 novembre au Japon pour la jolie somme de 200 €. A ce prix-là, il risque de rencontrer les netbooks sur son chemin. En effet, Asus vient de mettre en prévente un Eee PC 701SD au prix alléchant de 199 €. Celui-ci est capable de surfer sur le net.