Un GPS sur la DS : le Ranger

La console portable de Nintendo gagne un GPS. Nommé Ranger, il est construit par une société asiatique tiers. La date de sortie et le prix de cet accessoire ne sont pas encore connus à ce jour.

La DSi n'est pas éligible

Ce module n’est compatible qu’avec la DS et la DS Lite. En effet, à l’instar de l’accessoire de Guitar Hero, il se branche sur le port GBA de la console. La DSi sera donc privée de ce « gadget. » D’après les premiers clichés, une fois fiché dans la machine de Nintendo, ce module GPS semble doubler la profondeur de la DS. Il est bon de noter qu’une partie de son matériel contient une batterie. Destinée à alimenter le module GPS elle évite de casser l’autonomie de la DS, ce qui n’est pas le cas du GPS de la Playstation Portable.

Guidage 3D et Google Maps

Le logiciel affichera des cartes en 2D ou 3D sur l’écran supérieur. Les plans utilisés ne sont autres que ceux de Google Maps. On ajoute à cette base des points d’intérêt (POI) avec les parkings, restaurants, stations de métro… et on obtient le système du Ranger. L’écran tactile de la DS servira à saisir ses informations de navigation ainsi que les différentes options du logiciel de navigation.

Disposant d’un port USB, le Ranger pourra être branché à un ordinateur ou à un PDA. Reste à savoir qu’elle sera la réaction de Nintendo à cet accessoire pas du tout officiel. Après son navigateur Internet et les appareils photo de la DSi, le géant japonais pourrait bien déjà avoir une solution GPS dans ses cartons.