Déjà 600 000 DSi vendues

Une semaine après sa sortie en Europe et en Amérique du Nord, on peut déjà dire que la DSi est un succès. Dans ces deux régions du monde, la console portable nipponne s’est écoulée à 600 000 exemplaires lors des deux jours qui ont suivi sa sortie.

On garde le prix

300 000 ventes en Europe et autant outre-Atlantique, un joli tableau pour un lancement. Nintendo a d’ailleurs réagi à ces scores en annonçant qu’au vu des bonnes ventes de la DSi, il n’avait pas l’intention de baisser les prix des DSi et Wii. Pour le géant nippon, il est le « chef de file » des marchés consoles à l’heure actuelle. Dans ce schéma, il pense que les consommateurs feront rapidement le choix entre lui et ses concurrents malgré ses prix fixes.

Attention à Sony

À côté de cela, on s’aperçoit que la DSi est quasiment au même prix que la Xbox 360 Arcade qui est une console de salon. D’autre part, Nintendo devrait également se méfier de Sony et de sa PSP. En effet, les rumeurs grossissent de plus en plus autour d’une prochaine PSP au design entièrement retravaillé… L’année 2009 promet de belles choses en matière de consoles.

Nintendo DSi : le test de la nouvelle DS