DVD Per Play : des contenus payants dans les DVD

Agir Media a développé une technologie de cryptage de données sur les DVD. DVD Per Play sera utilisé pour proposer des contenus additionnels payants à l’utilisateur.

Bonus, documentaires, jeux ou films supplémentaires pourront ainsi être disponibles contre paiement, sur les DVD du commerce. DVD Per Play est compatible avec tous les contenus utilisant le support DVD. Jeux, films, logiciels sont ainsi concernés. Tout ou partie du DVD sera crypté. Pour débloquer les contenus, il suffira de saisir un code via son clavier ou la télécommande de son lecteur DVD. Dans un scénario, un paiement sera nécessaire pour avoir accès à ce code (SMS, Audiotel). Agir Media ajoute que certains éditeurs auront également la possibilité d’offrir ces codes « si l’objectif est l’acquisition ou la fidélisation client. »

Il n’y a plus qu’à espérer que les contenus aujourd’hui « gratuits » sur les DVD ne passent pas en payant d’ici quelques mois. Payer deux fois pour avoir un accès total à son DVD serait un peu fort.

Agir Media a l’exclusivité de DVD Per Play jusqu’à fin 2011. Ses droits d’exploitation se poursuivront jusqu’en 2019.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • reacweb
    C'est le rôle du droit du commerce de s'assurer que des idées de ce genre ne puissent jamais entrer en application. J'espère que nos politiques vont reprendre un peu leurs esprits et faire leur travail.
    1
  • superm4n
    Ce système existe déjà, cela s'appelle le "Lock & Pay" par la Société Euro First Multimédia, notamment utilisé dans les dvd offert par le magazine Entrevue.
    0
  • thejeremy
    A quand la clé de licence couplé avec une clé d'activation (liées au périphérique de lecture) et obtenue après enregistrement ? Avec ça plus de pertes liées aux prêts de DVD !!!

    Après, tout comme UBISOFT avec Spore, les versions piratées fonctionnerons mieux que les versions légitimes !
    0