Un lecteur/enregistreur 3 en 1 chez Toshiba

RD-XV47 de ToshibaToshiba a décidé de renouveler son offre de lecteur/enregistreur 3 en 1 en proposant le RD-XV47. Celui-ci succède au RD-XV45, commercialisé en décembre dernier.

Le dernier né de Toshiba est un compact DVD et VHS (six têtes de lecture PAL/Secam), compatible Divx, et intégrant un disque dur de 160 Go (soit 340 heures de programme enregistrables). Le RD-XV47 se différencie peu de son prédécesseur, tant par son aspect que par ses fonctionnalités.

Ingénieux mais incomplet

Gain de place considérable, possibilité de pouvoir enregistrer ses vidéos d’un support à l’autre, et de regarder une émission en cours d’enregistrement grâce à la fonction Timeslip figurent au rang des qualités de cet appareil. Plus regrettable, en revanche, est le fait que parmi les nombreuses connexions et sorties, à l’arrière comme en façade (HDD/S-Vidéo/Vidéo composante/Audio numérique coaxiale), ne figurent pas de ports HDMI, USB où même Wi-Fi.

Le RD-XV47 de Toshiba est d’ores et déjà disponible à 499 €.

Zoom sur le RD-XV47 de Toshiba
On aime On regrette
Le concept du 3 en 1 compact Le prix
La possibilité de copier ses vidéos d’un support à l’autre L’absence de port HDMI
Le design tout en sobriété Pas de port USB

L’analyse : Plus une version améliorée du RD-XV45 qu’une nouveauté, le RD-XV47 ne fait que corriger certaines défaillances de son prédécesseur (le nouveau lecteur lit les DVD +R/RW désormais). Si le produit en lui-même est digne d’intérêt sa faible évolution pourrait être un frein pour les consommateurs, tout comme son prix.