Quand la Xbox 360 raye les DVD

Infos-du-Net.comVoici une annonce qui arrive au mauvais moment alors que Microsoft a déjà du s’expliquer à propos de sa console qui n’était presque pas trouvable dans les magasins, plantait sans raison apparente au premier abord et n’affichait que 13 Go d’espace disque disponible au lieu des 20 Go indiqués sur la boîte.
Si la plupart des problèmes relatés autour de la console sont systématiquement décris par Microsoft comme “concernant une minorité de personnes”, il n’en reste pas moins que tant de problèmes si peu de temps après le lancement, même à petite échelle, ça commence à faire beaucoup, même si ce n’est pas la première fois que l’on voit ça (rappelons-nous l’année dernière et les histoires du bouton carré de la PSP, des pixels morts, de la batterie, de la trappe UMD qui ne ferme pas bien, etc.).
Dernièrement, certains joueurs ont rapporté que la console était capable de rayer assez sauvagement les DVD qu’on lui mettait dans l’estomac.
Une vidéo est rapidement parue sur le Net montrant un joueur manipulant lentement la console (pour la passer d’une position à l’autre pendant le jeu) et, suite à un désagréable bruit de frottement, voici que le DVD en question, une copie du jeu Quake 4, sort de la console totalement rayé et inutilisable.
Alors que certains pensaient d’abord à une vidéo truquée (lancée par un certain sauni péhesstroi...), voici que Microsoft accrédite la rumeur en confirmant que « plusieurs cas isolés » (comme d’habitude) rencontraient des problèmes de ce genre...

Xbox 360, la console qui fait aussi mange-disque

“Nous avons eu quelques retours indiquant que la console Xbox 360 endommage les jeux vidéo de GameFly. Malheureusement, vous faites partie de ces retours. À titre de précaution, nous avons retiré tous les jeux Xbox 360 de votre liste d'attente. Veuillez prendre contact avec Microsoft. Ne louez aucun jeu Xbox 360 tant que vous n'aurez pas résolu le problème. À l'avenir, si GameFly recevait un jeu Xbox 360 endommagé, il vous en serait demandé le remboursement.”
Voici le message que de nombreux clients d’une boutique de location de jeux vidéo ont reçu dernièrement.
Tous ceux qui avaient déjà loué des jeux de Xbox 360 dans le magasin ont été prévenus de la possibilité qu’ont les Xbox 360 de rayer les jeux qu’on leur donne.
Microsoft affirme avoir “recensé plusieurs cas isolés de consoles qui ne fonctionnent pas correctement. Le taux de retours reste assez faible pour un produit électronique grand public aussi complexe que celui-ci.”

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
41 commentaires
    Votre commentaire
  • Twiggy38@IDN
    Il s'agissait de la démo de quake 4 sur la vidéo...

    En même temps faut être assez c.. pour manipuler sa console pendant qu'on joue, surtout pour la tourner deux fois rapidement comme c'est fait dans la vidéo.
    Dans ce cas je désalimente mon ordinateur en plein flashage de bios et je râle car la carte mère ne marche plus !!!
    0
  • coxal
    Bin lol quoi :-(
    0
  • Deathroll
    Je suis persuadé que la vidéo, c'est du bidon...
    0