Dailymotion signe avec des ayants droit

DailymotionToujours sur le chemin de la rédemption, Dailymotion continue de signer des partenariats avec des ayants droits.

Cette fois, c’est avec trois sociétés d’auteurs françaises que le site s’accorde pour la diffusion de plusieurs programmes, comme des spectacles, des documentaires ou des films.

Dailymotion s’accorde en France

Dailymotion vient donc de signer de nouveaux accords basés sur le partage des revenus publicitaires du site. Ces accords concernent la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACDSuper Audio CD. Format audio numérique haute définition créé par Sony et Philips et imaginé comme le successeur du CD audio, dont il reprend les dimen...), la Société Civile des Auteurs MultimédiasMultimédia est un terme englobant beaucoup d’informations, mais l’idée générale est la convergence de différents médias dans un même équipement. Le te... (SCAMTentative d’escroquerie effectuée à l’aide d’un mail. Ces mails certifient à leur destinataire qu’il va entrer en possession d’une forte somme d’argen...) et la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (ADAGP). Parmi ses nouveaux partenaires, Dailymotion compte des noms comme la chaîne BFM TV ou l’éditeur Ubisoft.

Ainsi, des oeuvres d’art graphique et plastique seront disponibles sur tout le site, alors que les documentaires, films et téléfilms seront accessibles via des chaînes prévues à cet effet sur le site. Il est intéressant de noter que c’est la première fois que des sociétés d’auteur signent un accord de ce genre avec un site de partage de vidéos. Il ne reste donc qu’à espérer que cette tendance continuera dans cette voie, et que d’autres sociétés signeront avec d’autres sites pour permettre un accès plus large à un contenu culturel sur Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • fr78
    Bien ! Ca commence à évoluer dans le bon sens. Espérons que tous les autres suivent la tendance.
    0