Dailymotion lève 25 millions d'euros pour affronter Youtube

Dailymotion Dailymotion n’entend pas rester un site franco-français et c’est dans une optique de développement à l’international que la start-up française a levé 25 millions d’euros. Objectif de l’opération : accélérer son essor et aller se frotter à l’américain Youtube, filiale de Google.

Concurrencer Youtube

Il s’agit de la seconde levée de fonds en deux ans puisqu’en 2006, Dailymotion avait déjà opéré de la sorte pour un montant très inférieur (7 millions d’euros).

Cette levée de fonds constitue donc une somme très importante pour le fournisseur français de contenu en ligne qui marque ainsi sa volonté de se rapprocher de son principal concurrent : Youtube.

L’analyse : Depuis 2005, date de sa fondation, Dailymotion ne cesse de croitre portant don nombre de pages vues à plus de 1,3 milliard avec plus de 37 millions de visiteurs uniques (chiffres de juillet). Selon le site américain Alexa, la start-up française possède le cinquième site le plus visité au monde. L’objectif est donc d’exploser encore plus à l’international afin de ravir la quatrième place de ce classement à Youtube.