Leaf : l'iPod Nano n'est pas tout seul

Danew LeafDanew, annonce son nouveau baladeur, le Leaf. Outre la musique, il gère aussi la vidéo et se pose ainsi en concurrent du dernier iPod Nano.

Musique, vidéo et plus...

Doté d’un écran OLED d’une diagonale de 1,5 pouces (3,8 cm), il accepte les fichiers musicaux aux formats mp3, wav et wma et les vidéos en MPEG4. Plusieurs égaliseurs graphiques pourront moduler les fréquences des musiques afin de rendre au mieux le son original. Pour compléter ses fonctionnalités, le lecteur prend également en charge les images en JPG et les e-books.

Une option Tuner FM est de la partie. Il est possible d’enregistrer ses programmes sur la mémoire flash du Leaf. Un dictaphone achève le tour des fonctions offertes par le baladeur de Danew.

Dimensions réduites pour haute autonomie

Le Leaf se connecte en USB 2.0 à l’ordinateur sur lequel il se recharge. Côté autonomie, Danew table sur 7 h, ce qui paraît correct pour un appareil de cette dimension. Pour 20 g, 4 cm de largeur, 7 de longueur et 0,6 d’épaisseur, ce lecteur multimédia s’avère être une véritable alternative à l’iPod sur le papier.

Disponible en deux versions de 2 Go ou 4 Go, il a certes une capacité en retrait des standards actuels qui tournent plutôt autour de 8 Go ou 16 Go. Néanmoins, ses prix font la différence. 49 € pour le plus petit et 79 € pour le modèle 4 Go, soit des prix en deçà du marché pour ces caractéristiques. Reste à savoir si la qualité est au rendez-vous.