Darth Watch : la montre qui a basculé du côté obscur de la Force

Repérée sur le site stormwatches.com, cette montre est un hommage au Seigneur Noir des Sith. La Darth Watch est en acier inoxydable et est constituée de trois cadrans. Pas besoin d’aiguille : on lit l’heure grâce aux disques rotatifs dont les chiffres s’alignent avec la partie inférieure de la montre.

La partie principale est angulaire (43.5 x 47.5 mm), munie d’une couronne, elle aussi en acier inoxydable, permettant de régler l’heure. Il s’agit d’une montre avec mouvement japonais, synchronisée grâce à un circuit oscillateur à quartz. Elle reste relativement légère puisqu’elle ne pèse que 161 grammes. Enfin, la Darth Watch est étanche jusqu'à 50 mètres.

Le bracelet a une épaisseur de 22 mm et une longueur maximale de 195 mm. Le design de la Darth Watch s’inspire clairement du célèbre personnage de Star Wars, même si la ressemblance n’est pas évidente au point que les avocats de Lucas Arts puissent attaquer le fabricant.

Elle est disponible en noir, « bleu laser », blanc et « miroir » et vous coûtera la modique somme de 100 £ (soit environ 120 €). Si vous souhaitez l’acheter, il faudra cependant prendre votre mal en patience car la Darth Watch est actuellement en rupture de stock.

Darth Mens Watch