Le décor de Donkey Kong dans le salon

Un gorille qui vous lance des boules, une princesse qui appelle au secours et un petit moustachu qui a la lourde tâche de la sauver, cela vous dit quelque chose ? Effectivement, il s’agit de Donkey Kong, l’un des jeux-vidéos qui ont marqué l'histoire.

Igor Chak vient de recréer le décor du premier jeu Donkey Kong sorti sur Game & Watch par Nintendo.  Avec des matériaux légers et durables tels que la fibre de carbone, l’acier ou encore le verre il a reconstitué les fameuses plateformes du jeu culte. Le but est de créer un ornement mural qui peut faire office d’étagères ou de bureau. Chaque étagère représente les plateformes que Mario alias Jumpman devait gravir par l’intermédiaire des échelles afin de sauver la princesse Lady.

Pendant l’été 1981, Nintendo a créé un jeu d’arcade mettant en scène deux individus qui plus tard feront figure d’icônes pour la firme japonaise et dans l’univers des jeux-vidéos en général : Donkey Kong le gorille et le moustachu Jumpman qui portera plus tard le légendaire prénom Mario. Donkey Kong a connu un succès énorme au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, propulsant Nintendo au sommum.

Le décor est visiblement réussi, les pièces ressemblent fortement aux éléments de la scène du jeu. Il ne manque plus que les figurines des personnages pour donner plus de mordant à votre mur.