Un concept d'horloge murale minimaliste

Un designer qui répond au nom de Tamer Koseli a mis au point un concept d'horloge particulier. Dépourvue d’aiguille, elle a sa propre manière d’afficher l’heure.

Period Clock n’est pas une montre portative mais plutôt murale. Dotée d’un design minimaliste, l’horloge fait également office d’objet de décoration. Accessoire contemporain, elle affiche l’heure d’une manière originale et intuitive. Pour cela, l’horloge est composée de trois cercles en mouvement. Il suffit donc de les interpréter pour connaitre l’heure exacte. Comment ? Le cadran est constitué d’un grand cercle et d’un autre de taille moyenne qui indiquent l’heure. Le plus petit cercle qui ressemble à un point à l’intérieur du cercle moyen définit la minute. Pas vraiment compliquée, la montre murale scintille la nuit, ce qui permet de lire l’heure même dans l’obscurité.

Pratique et plutôt bien pensée, Period Clock n’est toutefois qu’un simple concept. Son concepteur n’a pas encore révélé l’éventualité d’une concrétisation de l’horloge.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire