Universal se fâche avec Deezer

Deezer BlogMusik musiqueLe feuilleton de cette fin d’été, c’est Deezer, ce service d’hébergement de mp3 en ligne qui propose aux internautes le partage gratuit et légal de musique. Le service plébiscité par la Toile avait réussi, la semaine dernière, un coup de maître en signant un accord historique avec la SACEM, puis un partenariat avec Free.

Un grain de sable dans la mécanique

Le grain de sable est en fait un roc inébranlable : Universal et Neuf n’ont pas du tout apprécié que la SACEM et Free leur volent la vedette, et le géant de la musique refuse désormais tout accord d’utilisation de son catalogue. La SACEM de son côté, a demandé des autorisations nécessaires à l’exploitation des droits à Neuf, qui s’est déchargé de toute responsabilité en la renvoyant vers Universal.

Universal prend les devants

« Aucun accord d’utilisation n’a été signé » indique Universal. « En conséquence, le répertoire Universal Music présent sur le site est exploité de façon illégale. » La major entend par ailleurs « entreprendre toutes les actions qu’elle jugera nécessaires auprès de l’éditeur du site et des sociétés qui en font la promotion ». Free, qui soutient Deezer sur son site, est donc manifestement visé.

L’accès illimité à la musique de Deezer semble donc fortement compromis sans la possibilité d’utiliser légalement le catalogue particulièrement fourni des musiques made by Universal. Aux dernières nouvelles, l’imposante major semble bien décidée à retirer toute légalité au service, au grand désespoir des internautes.

Accéder à Deezer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • mr_keyser
    C'est pas près de finir cette histoire.
    Universal lachera probablement rien car sinon c'est la ruine de son service de téléchargement...
    0
  • cafeine38
    Universal veut le beurre l'argent du beurre et ausi la crèmière
    0
  • aviat17
    Salut les IDNautes,
    Commencent à nous E.....ER tous ces majors qui veulent tout sans rien concéder en contre partie.
    A quand la fin du monoplole de l'Argent dans ce monde en détresse?
    Un seul mot dans leur vocabulaire : ARGENT. Et la culture alors? Et le respect des gens qui les font vivre (vous et moi)?
    C'était mon coup de G....E.
    A+
    0