Deezer vend des billets de concert

Deezer vient de conclure un partenariat avec France Billet. La billetterie va lui permettre de vendre des places de concert via sa plateforme musicale.

Tout à chacun pourra désormais commander des billets depuis le site de streaming. Les abonnés payants de Deezer auront un statut privilégié dans ce service. Ils pourront gagner de billets de concert ou encore disposer d'une période de réservation dédiée.

Filiale de la FNAC, France Billet récolte de son côté une partie du catalogue de Deezer. Elle lui permettra de mettre en avant les morceaux des artistes pour lesquels elle vend des billets. Les internautes pourront ainsi se faire une idée de la musique sans quitter le site. Il en sera de même sur Deezer où ils n'auront pas besoin de quitter le site pour acheter des billets.

Ce partenariat permet à Deezer de se démarquer de la concurrence et principalement de Spotify. Jusqu'alors, les deux sites proposaient exactement les mêmes services. D'ailleurs, fin juin, Deezer s'est même aligné sur son concurrent en proposant désormais 10 heures d'écoute gratuite. On attend désormais que Spotify passe un accord avec Virgin pour équilibrer la balance. Non, ce ne serait peut-être pas une bonne idée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire