Deezer et Free vous offrent de la musique gratuite

Free DeezerNous vous présentions hier Deezer, la nouvelle plateforme d’hébergement et d’écoute de MP3 illimitée et gratuite. Le service s’est trouvé un parrain de choix avec Free, en signant avec le FAI un accord de partenariat.

Un accès illimité au catalogue

Le hic c’est qu’il n’y a pas de différence, a priori, entre un internaute s’inscrivant sur le site de Deezer et un abonné Free ... si ce n’est que le service de musique en ligne sera directement accessible via le site du FAI. Cet accord devrait surtout permettre à Deezer de se populariser très rapidement.

Cette offre illimitée, sans restriction concernant l’utilisation des musiques, le temps d’accès ou le nombre de playlist, permet aux internautes d’accéder à un catalogue proposant quelques centaines de milliers de titres. Tous les abonnés en haut débit pourront donc y accéder gratuitement, et en cas de résiliation, leurs playlists resteront accessibles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • recma
    Ca aurait été plus intéressant de créer une nouvelle chaine permettant d'accéder au catalogue de dizzer à partir de la freebox... Ca viendra peut être pour plus tard, free à du agir dans la précipitation pour offrir un service similaire (mais gratuit) à ceux qui vont être instaurés par Orange et Neuf
    0
  • Anonyme
    Un accès illimité au catalogue et toujours la possibilité d'enregistrer les mp3 sur son pc, bien qu'ils ont rendu la tâche un peu plus difficile
    0
  • fourvin
    A ce stade et en l'état des constatations, l'annonce de Free est d'un point de vue fonctionnel une fumisterie surprenante : Free un mis un lien (discret) sur sa page d'accueil vers Deezer, point barre... S'il y a partenariat, pourquoi le communiqué de Free n'indique pas sa portée (hébergement, bande passante, etc.) ? S'il y a un projet d'intégration à la Freebox, pourquoi ne pas en parler ? (mais il est vrai que Free annonce rarement à l'avance ses développements techniques).
    En tous les cas, c'est un excellent coup de pub pour Deezer, tant mieux pour eux !!
    0