Deezer s’offre un nouveau site

La nouvelle version de DeezerLa nouvelle version de DeezerDeezer prépare l’été à sa manière, puisque le site de musique en ligne annonce l’arrivée d’une nouvelle version, qui devrait être accessible dans les toutes prochaines heures. Le site se pare donc d’un nouveau design, mais aussi de nouvelles fonctions...

Le Deezer nouveau arrive

Deezer se pare donc d’une troisième version, au design cette fois beaucoup plus éclairci. Les tons blancs sont en effet dominants, bien que l’encombrement assez important des pages du site reste globalement le même que sur les anciennes versions. Le visiteur est par ailleurs accueilli par une large publicité en Flash qui occupe la majeure partie de l’espace d’accueil. Nous retrouvons donc les fonctions les plus évidentes, comme la recherche et l’écoute de musique, ou encore les radios, classées par thèmes, par genre, etc.

Il est intéressant de noter que les sélections proposées par le site peuvent être influencées dès lors que l’utilisateur choisit un genre musical particulier. Le lecteur, quant à lui, peut-être quelque peu amélioré grâce à un égaliseur, et peut également bénéficier d’un spectrogramme, qui fait surtout office de gadget. Très inspirée d’iTunes, cette nouvelle version de Deezer propose également une fonction de couvertures défilantes un peu similaire au logiciel d’Apple. Des liens sont d’ailleurs prévus à travers l’interface pour partager la musique en cours. Une nouvelle version qui apporte donc un vent de fraîcheur au site, sans pour autant le révolutionner. Cela apporte toutefois une alternative intéressante à des concurrents comme Spotify qui, sans bénéficier de la notoriété de Deezer, grimpe peu à peu dans l’estime des internautes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Xelozone
    Le titre est trompeur, on pourrait croire que Deezer a un nouveau site. Hors non.
    0
  • lostxmind
    Euh je sais pas pour vous mais moi je n'ai toujours pas ce nouveau site.. c'est censé être en place depuis hier soir mais j'ai toujours l'ancienne version...
    0
  • balrogou
    Xelozone : lol, la chasse aux titres-trompeurs-de-tom's-guide vire parfois à la parano :D

    Par contre, sur le blog Deezer, ils parlent de "dans les prochains jours" (bon c'était hier ok, mais quand même). Vous avez eu des infos "exclues" ou faut pas s'attendre à ce que ça arrive "dans les prochaines heures", comme c'est dit dans cet article ?
    http://www.deezer.com/blog/fr/news/le-nouveau-deezer-en-ligne-tres-prochainement.html
    1