Plus de détails sur l’Adamo XPS

Les caractéristiques techniques de l’Adamo XPS de Dell, le portable plus fin que le MacBook Air, viennent de faire leur apparition sur la Toile.

Des caractéristiques correctes

Au programme, Dell a inclus un processeur Intel basse consommation, autrement connu sous l’acronyme ULV (Ultra Low Voltage). Il s’agit d’un Core 2 Duo 1,4 GHz ou 1,9 GHz selon les modèles. Cela reste en dessous du portable d’Apple, qu’il concurrence, puisque ce dernier intègre un processeur 1,86 GHz ou 2,13 GHz selon les modèles.

Dell a aussi inclus 4 Go de DDR3, contre seulement 2 Go pour le MacBook Air, et un IGP X4500MHD d’Intel, bien moins intéressant que la GeForce 9400M du modèle à la pomme. L’utilisateur pourra aussi profiter d’un SSD 128 Go ou 180 Go selon les options, alors que seule la première capacité est disponible sur l’ordinateur de Cupertino.

De gros défauts

Au final, Dell ne s’en sort pas trop mal et les caractéristiques techniques de l’Adamo XPS n’ont pas à rougir, même si nous regrettons une puce graphique aux performances décriées. Nous sommes aussi très déçus par l’autonomie de la batterie qui ne tient que 2 heures et demie, à moins de prendre le modèle optionnel qui dure 4 heures. C’est moins que le MacBook Air qui a aussi le mérite de pouvoir s’ouvrir même lorsqu’il n’a plus d’énergie.

En effet, pour ouvrir le Dell Adamo XPS, il faut passer son doigt sur le rebord avant de l’ordinateur qui détecte le mouvement et permet à l’utilisateur d’ouvrir son PC. Or, ce système est dépendant de la batterie. Bref, il est impossible d’ouvrir sa machine si elle est à plat.