Dell Inspiron Mini 12 : un caillou dans la marre des portables

Dell Inspiron Mini 12Dell lance cette semaine en France son Inspiron Mini 12, successeur du Mini 9, premier netbook de la firme.

Une configuration revue à la hausse

Dell Inspiron Mini 12Annoncé officiellement au mois d’octobre (lire la news), cet ultraportable low-cost est vendu en deux configurations différentes outre-Atlantique. Sur le vieux continent, il faudra se contenter de sa version la plus puissante. Pour rappel, celle-ci s’architecture autour du processeur basse consommation Z530 d’Intel. Cadencé à 1,6 GHz, il s’accompagne de 1 Go de DDR2. On ajoute également un disque dur de 80 Go ainsi que le fameux écran de 12 pouces affichant une résolution de 1280 x 800 et on a l’UMPC de Dell pour cette fin d’année.

Un netbook chez les PC portables

Dell Inspiron Mini 12Néanmoins, le Mini 12 abuserait peut-être un peu du terme netbook. En effet, ce modèle s’affiche tout de même à 530 €. Ce prix le fait allègrement flirter avec les ordinateurs portables plus classiques. L’avantage est de posséder un ultraportable assez bien équipé et fonctionnant de base sous Windows Vista. Cette particularité ne le servirait d’ailleurs pas en toute occasion puisque la lourdeur du système d’exploitation de Microsoft se ferait de temps en temps ressentir. Livré avec une batterie de 3 cellules, il ne pèse pas plus de 1,2 kg.

Consulter notre guide sur les PC portables