Le Dell Latitude Z se recharge par induction

Dell annonce son Latitude Z. Le constructeur américain caractérise son portable de 16 pouces de « plus fin et plus léger du monde. », de sa famille de diagonales.

Les petits plus qui font la différence

Mais la compacité n'est pas son seul atout. Il comprend un chargeur à induction ainsi qu’une station d’accueil sans fil. Sur ces points, le Latitude Z est novateur. Design, il ne s’encombre donc jamais de fils et est capable de démarrer au quart de tour grâce à la technologie Latitude ON. Utilisant un processeur secondaire, cette technologie rappelle l’ExpressGate d’Asus. Elle permet de surfer sur le net et consulter ses mails sur un système ultraléger démarrant instantanément par pression du bouton Latitude ON. De plus, le Z bénéficie également d’une Webcam capable de scanner les cartes de visites et verrouillant automatiquement la machine si l’utilisateur s’en éloigne.

Une configuration sans surprise

Mis à part ces plus, la configuration du Z est classique avec un processeur Core 2 Duo SU9400 ou SU9600, 2 ou 4 Go de mémoire vive et un disque SSD (de 64 Go à 256 Go). La partie graphique ne se permet pas de folies à cause du 1,25 cm d’épaisseur de l’appareil. Ainsi, Intel assure l’affichage avec un GMA 4500MHD, dernier modèle de son catalogue. Disponible en bordeaux, il est vendu 1990 € HT.