Dell passe à Google Android

Dell, Adobe et Google ne voulaient surement pas que les dernières informations les concernant sortent aussi tôt. Suite à une mauvaise manipulation de Bsquare, on apprend qu’un netbook Dell sera disponible sous Android.

Jeux Vidéo Flash sur mobile Android

Bsquare, société américaine, est chargée d’adapter la technologie Flash Lite 3.17 d’Adobe pour Android. Outre les ordinateurs, ce seront surtout les téléphones portables qui pourront enfin utiliser les applications et les diffuseurs de contenu en Flash.

Petit processeur pour Android et Linux uniquement

Par la même occasion, le communiqué de Bsquare précise qu’un ordinateur Dell sous Android est actuellement en préparation. Son nom est même indiqué. Il s’agira du Mini Inspiron 910. Le système de Google ne nécessitant pas de beaucoup de puissance, le netbook de Dell sera propulsé par un processeur ARM. Ce processeur très léger est habituellement utilisé sur des téléphones, PDA, MID ou encore la Nintendo DS.

Généralement en second processeur sur les ordinateurs, il jouera en solo sur l’Inspiron 910. L’inconvénient est qu’il est impossible d’installer Windows avec une telle puce. Les acheteurs du netbook de Dell resteront bloqués avec Android ou Linux. Après la bourde de Bsquare, Dell ne devrait pas tarder à annoncer son nouveau netbook sous Android.