Studio XPS 13 : Dell remlace son 13 pouces

Dell va renouveler son M1330. On ne connaît pas encore les configurations que ce nouveau châssis embarquera. Néanmoins, son nom est déjà connu depuis le mois d’août. Il s’agira du XPS 13. Il fera partie de la gamme Studio de Dell.

Un design alléchant

Les premières images de ce portable de 13 pouces sont plutôt engageantes. Dell affirme une fois de plus le côté exclusif de son petit portable. On peut entrevoir sur les clichés des finitions en cuir, laquées et l’utilisation du métal brossé. Côté connectivité, on trouve du Wi-Fi, du WiMAX, de l’Ethernet Gigabit ainsi que du Bluetooth. Les ports disponibles sont également multiples puisque le XPS 13 arbore fièrement de l’e-SATA, un port audio optique ou encore un port HDMI pour profiter des contenus haute définition sur une télévision, par exemple.

Des composants à définir

Suivant la mode technologique, le produit de Dell utilisera l’Hybrid SLI, un système graphique qui permet de switcher entre deux puces graphiques lorsque l’application n’a pas besoin de calculs 3D. De facto, la consommation baisse, l’autonomie augmente (25 % en plus). La carte graphique la moins puissante des deux devrait être un GMA X4500HD d’Intel alors que l’autre pourrait provenir des usines de nVidia. Pour le moment, Dell ne s’est pas exprimé sur la date de sortie du XPS 13. Prévu à l’origine pour le mois de novembre, il devrait arriver dans les prochains mois.

Consulter notre guide sur les PC portables

Test du XPS M1330

Voir toutes les photos du Studio XPS 13