[CES] Dell XPS 13 : un ultrabook sans concessions

Dell n’a pas laissé passer l’occasion de marquer ce CES 2012 avec son ultrabook. Attendue, la machine a bénéficié de la bénédiction du patron d’Intel en personne puisque c’est Paul Otellini qui a eu la primeur de l’annonce. Le XPS 13 entrera donc en compétition avec les autres ultrabooks pour ce qui semble être la bataille informatique de 2012.

Et Dell aura bien des arguments à faire valoir. A commencer par le design très léché de ce XPS 13 pouces, dont les bords de l’écran ont été rognés au maximum afin d’augmenter l’impression de compacité. Ce qui fait dire à Otellini qu’il s’agit d’un écran de 13,3 pouces intégré dans un châssis digne d’un 11 pouces. L’aluminium et la fibre de carbone ont été élégamment mixés pour un résultat à la fois sobre et attirant.

Côté technique, aucune surprise. Le XPS 13 adoptera la plateforme Sandy Bridge, il existera en deux configurations Core i5 et Core i7, avec 4 Go de mémoire et un minimum de capacité de 128 Go en SSD. Commercialisé en février, d’abord aux Etats-Unis, il sera vendu 999 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire