Dell se joue des systèmes d'exploitation

Michael DellL’information circule depuis fin mars, et devrait très rapidement donner suite à une date de lancement : Dell compte commercialiser des ordinateurs accompagnés de systèmes d’exploitation de la distribution Linux. Michael Dell a récemment annoncé qu’il utilisait Ubuntu 7.04, le dernier né de Linux, sur son ordinateur personnel.

Pas de printemps pour Vista

Cette annonce vient s’ajouter à la décision de Dell de proposer à nouveau Windows XP à l’achat. Depuis son lancement, Windows Vista était inclus par défaut avec les PC proposés par Dell. Ce dernier a décidé de revenir sur cette condition, et de donner le choix entre XP et Vista à sa clientèle.

Ces deux éléments n’ont rien de réjouissant pour Microsoft, dont le nouvel OS ne semble décidément pas faire l’unanimité. L’alternative qu’offre la distribution Linux est de moins en moins réservée à des utilisateurs chevronnés, et gageons que l’appui de Dell contribuera à accélérer son essor.

Retrouvez le site de Dell

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • DIYorLMM
    Enfin une bonne nouvelle, bien que je n'ai jamais décrocher de windows appart pour tester MAC pendant une journée avant de faire une over-dose. La nouvelle me satisfait quand même car j'aime la concurance, et puis ça m'incitera peut etre a testé un jour prochain cet OS au combien impréssionant. Mais en ce qui concerne vista, j'en suis pleinement satisfait, malgré des qu'il n'y ai aucune GROSSE révolution, il ne mérite pas d'être dénigré, mais son créateur oui, car c'est clairement un coup marketing.
    0
  • OniZUka74
    J'ai vue une video du dernier Ubuntu et il est super meme si votre carte graphique est pouurite la 3D marche bien.
    0
  • Jeff_Trankil
    7.04, c'est pas le dernier "Linux" mais le dernier Ubuntu...:)
    0