Dell dément vouloir arrêter sa gamme XPS

Un PC AlienwarePeu de temps après l’affirmation du Wall Street Journal selon laquelle Dell arrêterait sa gamme de PC pour joueurs XPS, le blog officiel du constructeur déclare que les deux gammes (Alienware et XPS) cohabiteront encore un bout de temps.

XPS sera encore là

Alors que le Wall Street Journal annonçait la fin des XPS la semaine dernière, Dell indique aujourd’hui sur son blog officiel que les PC pour joueurs de sa gamme XPS perdureront aux côtés de ceux d’Alienware. Et n’oublie pas de citer les multiples récompenses obtenues par les ordinateurs de type XPS.

Dell XPS 700.

Cependant le billet en question ne fait aucunement part de futurs axes de développement pour les deux marques. Cela semble présager qu’une réflexion est belle et bien en cours chez Dell concernant l’avenir de ses deux marques, alors qu’aucune position définitive n’a été décidée par la direction du groupe. En réalité et selon nos sources proches d’Alienware, les XPS seront bel et bien supprimés au profit de la marque pour gamers, ces démentis permettant surtout d’épargner les ventes de XPS avant leur disparition complète.