[IFA] Dell : XPS 10 et XPS One 27

XPS One 27, XPS Duo 12 et XPS 10XPS One 27, XPS Duo 12 et XPS 10

Dell a présenté ce matin à l’IFA 2012 trois nouveaux ordinateurs de sa gamme XPS, dont un All-in-One et un hybride. Ce dernier porte le nom de XPS 10. Il s’agit d’une tablette disposant d’un clavier amovible. Ainsi équipé, le XPS 10 entre en concurrence avec les Smart PC de Samsung, présentés hier soir. D’après les premières informations que nous avons pu récolter, ce PC/tablette de 10,1 pouces utilise Windows RT. De facto, il fonctionne sur un processeur ARM. Dernière caractéristique connue : son autonomie. Selon Dell, elle atteindrait plus de 14 heures. Précisons que le format 10,1 pouces du XPS 10 facilitera sans doute son utilisation en mode tablette, contrairement aux Smart PC de Samsung qui affichent une diagonale de 11,6 pouces.

Dell a également dévoilé le XPS One 27, un PC de bureau tout-en-un. Il possède une dalle tactile de 27 pouces en définition Quad HD (2560 x 1440 pixels). Par un savant mouvement de son pied, l’écran peut basculer quasiment à l'horizontale afin d’en faciliter son utilisation en mode tactile. Bien entendu, le XPS One 27 fonctionne sous Windows 8 et profitera ainsi de son interface pensée pour le tactile.

Pour conclure, Dell a expliqué que les prix et dates de sortie des machines présentées aujourd’hui seront communiqués ultérieurement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire