Le M1330 crève l'écran chez Dell : 1,8 kg, Santa Rosa et 13,3''

Dell XPS M1330 Le XPS M1210 de Dell a un successeur. L’ex numéro un des constructeurs devrait annoncer l’arrivée imminente de son nouvel ultraportable : le XPS M1330.

Dans une esthétique devenue familière, le petit nouveau adopte un écran de 13,3 pouces intégrant un rétroéclairage LED optionnel. Coté processeur, Dell propose un Core 2 Duo à 2,4 Ghz et la fameuse puce Santa Rosa. Deux options sont proposées pour le disque dur. Au choix : un SSD de 32 Go ou un 250 Go classique. D’autre part, la RAM peut atteindre 4 Go (DDR2).

1,8 kg d’ambition

Le XPS M1330 dispose également d’une caméra de 2 mégapixels, et d’un graveur DVD en double couche. Enfin sa connectique est très complète puisqu’un modem 3G optionnel est disponible. Celui-ci vient s’ajouter aux Bluetooth 802.11 b/g/n, aux deux ports USB2, aux sorties HDMI et VGA et au lecteur de cartes.

La disponibilité et le prix de ce poids plume de 1,8 kg ne sont pas encore connus. Ils devront l’être en même temps que son officialisation dans les prochaines heures.

Zoom sur le XPS M1330 de Dell
On apprécieOn regrette
Les caractéristiques techniques générales L’attente de Dell pour l’officialisation
Le disque dur de 250 Go -
La connectique très complète -
Le poids -

L’analyse : Si les prétentions du XPS M1330 se confirment et que son prix n’atteint pas des sommets, le nouvel ultraportable de Dell devrait crever l’écran lors de sa sortie. Si c’est la solution trouvée par le constructeur pour se relancer elle mériterait d’être renouvelée. Reste à attendre que cette annonce soit suivie des faits.

  • Le XPS M1330 annoncé chez nos confrères d’Engadget.