Dell XPS 18 : tablette et tout-en-un à la fois

Après une première présentation sur le salon SXSW, le XPS 18 de Dell est arrivé en France à l’occasion d’une conférence parisienne. À la fois ordinateur de bureau et tablette, ce grand écran de 18,4 pouces ne laisse pas indifférent.

Dell le présente comme un ordinateur tout-en-un. En effet, s’il est posé sur son support en métal, il fait office de PC de bureau d’autant plus qu’il est livré avec un pack clavier et souris sans fil. Son avantage est qu’il peut être utilisé comme une tablette. Malgré sa taille de 18 pouces, il n’affiche que 2,2 kg sur la balance pour un peu plus d’un centimètre d’épaisseur.


Un tablette domestique



Conçu pour être une tablette familiale, le XPS 18 offre un écran Full HD multitouch capable de détecter jusqu’à 10 points de pression simultanément. Dell ne manque pas de mettre en avant les jeux à plusieurs ou les applications de dessin et de musique que l’on peut pratiquer en famille. Nomade, il dispose d’une autonomie de cinq heures si l’on se réfère aux propos de Dell. Pour une utilisation simplifiée, sa coque arrière en aluminium est recouverte d’un revêtement « soft grip » antidérapant. De plus, deux petits ergots situés sur la même face permettent de poser le XPS 18 dans différentes positions. Seul bémol que nous avons remarqué sur le modèle présenté : lorsqu’il est allongé et légèrement surélevé par son pied intégré tout est inversé : la webcam est en bas de l’écran, le bouton Windows en haut et le logo « Dell » est à l’envers. Des petits détails qui comptent.

Quatre configurations



Côté configurations, Dell prévoit quatre modèles. L’entrée de gamme sera le seul à embarquer une plateforme Pentium avec un simple Dual Core, 4 Go de RAM et un disque dur de 320 Go. Pour lui, il faut compter 999 euros.

Les XPS 18 Silver, Gold et Platinium sont, quant à eux, tous en Ivy Bridge avec dans l’ordre un Core i3, Core i5 et Core i7. Les fréquences des processeurs n’ont pas été communiquées. Le reste de la configuration du XPS 18 Silver est composée de 4 Go de RAM et d’un disque dur de 500 Go. Les deux autres ont 8 Go de mémoire vive et une solution de stockage hybride avec un SSD de 32 Go et un disque dur de 500 Go.

Les prix s’échelonnent de 999 euros à 1299 euros. Le lancement du XPS 18 est prévu pour le 16 avril prochain. D’après les responsables de Dell, il devrait être mis à jour avec la dernière architecture Intel, Haswell, lors de sa sortie en juin si tout va bien.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire