Ils veulent tous concurrencer l’iPod, Dell s’y met aussi

Infos-du-Net.comAprès avoir constaté le succès incontestable d’Apple dans le domaine des baladeurs numériques grâce à son iPod, les autres constructeurs se sont quelque peu creusé le cerveau et se sont demandé comment voler la vedette à celui qui en peu de temps et avec une stratégie marketing des plus audacieuse (vendre très cher un produit qui n’a en apparence que la beauté en plus) a réussi à revenir de loin et à se hisser au rang de leader sur le marché des lecteurs MP3 portables.

Ainsi, Sony avait déjà planché sur le sujet en ressortant un baladeur sous la surexploitée marque WalkMan, avec d’abord le bean, puis proposant une version plus sobre équipée d’un disque dur.
Samsung, ensuite, a préféré jouer sur la quantité que sur la qualité, en sortant près de 18 modèles de baladeurs sur une année entière...

Mais Apple devra maintenant affronter un nouveau concurrent sur son domaine avec Dell, qui prépare le prochain lecteur qui fera trembler le géant...

Proposé au prix de 99 dollars, le DJ Ditty sera doté d’une mémoire flash de 512 Mo et d’un écran de 2.5 centimètres (chose que l’iPod Shuffle, que Dell veut concurrencer directement, ne possède pas).
Il sera capable de lire les formats MP3 et WMA, comme tout lecteur MP3 standard digne de ce nom.

Il sera également capable de capter la radio FM et ne pèse qu’un poids plume de 36.5 grammes.

Même si cet appareil semble en tout point meilleur qu’un iPod, il part malheureusement avec un désavantage, dont Apple aura su tirer un parti énorme : le design.
Il n’est en effet plus à démontrer que l’iPod est devenu célèbre grâce à un design et une ergonomie inégalée.

Infos-du-Net.com

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • shadowbrain
    mouais faut avouer qu'il est pas très beau
    0
  • pavlou
    lol il est bien moche le dell -_-' enfin d(un coté sur le Ipod shuffle il ni a pas d'écran dessus c'est pas très pratique !
    0
  • aurelie@IDN
    Euh... Perso l'iPod (quelqu'uil soit) je le trouve assez moche... Je préfère encore celui-ci.
    0