Orange équipe les députés en illimité

Pour réduire les frais budgétaires liés à la téléphonie, l'Assemblée nationale a récemment passé un appel d'offre auprès des opérateurs. C'est Orange qui vient de remporter le marché.

Jusqu'à présent, "les frais de téléphone et Internet des députés et de leurs collaborateurs étaient remboursés par l'Assemblée, dans une limite de 6 150 euros par an". A ce prix-là, il y a de quoi s'offrir un iPhone ou un Galaxy S3 par mois, ou presque.

Les députés bénéficieront désormais d'un forfait illimité par la voix, les SMS et Internet. Ils n'auront plus à fournir de facture et à se faire rembourser après coup. C'est l'Assemblée qui leur fournira leur forfait, dont le prix avoisine vraisemblablement les 50 €. Mais selon PCInpact et deux sources proches du dossier, ce tarif aurait été réduit à 20 €. Ni l'Assemblée ni Orange n'ont souhaité communiquer le prix réel du forfait accordé aux membres de l'Assemblée. Le contrat s'achèvera en mars 2015, et pourra être reconduit par deux fois jusqu'en juin 2017. Rien n'a été précisé quant aux téléphones qui seront proposés aux députés par l'opérateur historique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • isidoruis@guest
    6150euro par personne ?
    0
  • The_F0x
    quid du roaming ??
    0
  • HerveS@idn
    @ isidoruis@guest : Voui ! Allez, retourne bosser, ils ont besoin de tes impôts ! ;-)
    0