Porsche Design signe un calendrier de l’avent à 1 million de dollars

Signe ostentatoire d’opulence ou produit génial, peut-être les deux à la fois, difficile de qualifier le gadget que Porsche vient d’annoncer. Cinq calendriers de l’avent conçus par le département Porsche Design fixés à la somme mirobolante d’1 million de dollars pièce (près de 765 000 €).

Attention, tout de même à ce prix là, il ne s’agit pas d’un calendrier comme les autres. Un seul exemplaire est vendu par continent pour ces calendriers de 1,75 m de haut, construits en aluminium brossé. Avec une allure tant futuriste qu’énigmatique, ce calendrier de l’Avent possède une case qui offre quotidiennement une surprise jusqu’au 24 décembre. Il est livré avec 3 cadeaux prestigieux : un chronographe P6910 en or rose, un yacht de 8 mètres à moteur RFF28 et une petite cuisine personnalisable : la Porsche Design Kitchen. Il renferme également des lunettes de soleil en or de 24 carats, un blouson en cuir, des chaussures Bounce S2, une ligne de bagagerie de French Classic, des stylographes et bien d’autres surprises.

Le géant allemand spécialiste des belles voitures fait preuve d’originalité avec ce calendrier de luxe. Une annonce plutôt en forme de coup médiatique, mais doublée d’une originale stratégie commerciale de vente packagée.