[MWC] Desire : le haut de gamme de HTC dévoilé

Outre ses Legend et HD Mini, HTC présentait aussi au Mobile World Congress le Desire. Anciennement appelé Bravo, ce smartphone sous Android 2.1 constitue le haut de gamme du constructeur Taïwanais.

Un Nexus One relooké...

Propulsé par un processeur Snap Dragon à 1 GHz, ce Desire est une mise à jour du Nexus One de Google. Il affiche un design barre sur lequel se fixe un écran AMOLED de 3,7 pouces. La résolution est la même que sur le HD2 et le Nexus One, soit du 480 x 800 pixels. Aussi lourd qu’un HTC Hero (135 grammes), il adopte les dimensions du Google Phone. En fait, Desire ne réinvente rien. La seule différence notable entre les deux mobiles est l’intégration de HTC Sense dans le Desire.

... avec une surcouche améliorée

Cette surcouche maison est mise à jour sur le Desire et le Legend. La première nouveauté concerne la sonnerie. Lors d’un appel, elle s’arrête automatiquement lorsque l’utilisateur saisit le téléphone. HTC a ensuite dévoilé la fonctionnalité majeure de cette mise à jour.

Pour celle-ci, il a pris en considération les avis des consommateurs qui se plaignaient de la rigidité des multiples menus de HTC Sense. Pour corriger le tir, HTC a utilisé le multitouch. Il est désormais possible d’afficher tous ses menus sur une seule page en pinçant l’écran avec deux doigts, et donc de naviguer plus simplement entre les fenêtres. Enfin, HTC n’a pas délaissé la partie sociale de ses téléphones et ajoute un flux regroupant toutes les mises à jour de Twitter, Facebook ou encore Myspace.

Nexus One ou Desire ?

Au final, le choix entre un Nexus One et un Desire se fera essentiellement sur les ajouts de Sense et sur le design des deux mobiles. Alors que le Nexus fonctionne avec une bille directionnelle, le Desire est équipé d’un trackball optique cliquable, plus à la mode aujourd’hui.

Sans préciser de date, HTC a annoncé que le Desire sortirait dans le courant du second trimestre 2010.