Youtube lance un concurrent du AirPlay, DIAL

AirPlay est l'un des grands avantages des produits d'Apple. En un seul clic, il est possible d'envoyer de son téléphone ou sa tablette ses chansons à sa chaîne Hi-Fi ou un film à sa TV, grâce à un équipement compatible. Il semblerait que YouTube, mais aussi NetFlix pour les pays concernés, aient dans l'idée de concurrencer le protocole.

Les deux services se sont associés autour d'un nouveau système : DIAL (pour Discovery And Launch). Le principe est simple : plutôt que de dupliquer le contenu d’un appareil vers un autre, DIAL va ouvrir la source directement depuis l'autre appareil. Dans les faits, une fois l'application smartphone ouverte, elle va chercher les équipements compatibles avec la norme (des TV connectées ou des box internet). Une fois ceux-ci détectés, la même application va se lancer sur le périphérique.

Le smartphone ou a tablette se transforme alors en télécommande pour naviguer dans les menus et lancer les vidéos sur son téléviseur. Il faudra désormais attendre que les constructeurs se manifestent pour indiquer si leurs TV prennent en charge le DIAL et que YouTube mette à disposition une mise à jour de son application, intégrant la fonction.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire