Disney rachète LucasFilm, un nouveau Star Wars en 2015

Disney a annoncé mardi le rachat de LucasFilm, la société de Georges Lucas et auteur de la saga Star Wars. Le montant de la transaction s'élève à 4,05 milliards de dollars. Difficile d'imaginer une annonce qui pourrait faire plus de bruit. C'est pourtant chose faite : dans la foulée, Disney a annoncé qu'un septième épisode de Star Wars devrait faire son apparition en 2015.

Disney tient là un bon moyen de relancer la machine à succès grâce à l'aura qui entour la saga et au passage s'assurer de rentabiliser l'investissement, qui n'est pour autant pas le rachat le plus couteux que la société ait connu (l'acquisition de Pixar par exemple avait couté en 2006 7,4 milliards de dollars).


Une décision prise à 100% par Georges Lucas.


Depuis 35 ans, Georges Lucas était l'unique propriétaire de LucasFilm. La décision de vendre a été prise de son propre chef, estimant pour lui qu'il était temps de passer à autre chose et pour la saga de passer à une autre génération de réalisateurs.

Dans une vidéo publiée sur le site officiel de Star Wars, Georges Lucas donne plus de détail sur ses motivations autour de la vente, notamment sa volonté de protéger sa société : « J'ai ressenti l'envie de placer la société dans une grande entité qui serait en mesure de la protéger. Disney est une très grande entreprise ».

Quant à l'avenir, Lucas y a également pensé : « J'ai pris cette décision afin que les films aient une vie plus longue, que plus de fans et de gens puissent en profiter à l'avenir. J'ai créé un univers très grand, il y a encore beaucoup d'histoire à bâtir ».


Un avenir pérenne


Pour les prochains épisodes, le réalisateur officiera en tant que consultant. Disney voit déjà loin, avec le projet de sortir un nouvel épisode tous les deux ou trois ans. Les six opus de la saga ont rapporté, depuis 1977, un total de 4,4 milliards de dollars. Il y a fort à parier que la société devrait faire les choses correctement pour perpétuer la légende et le succès. Si l'on regarde le résultat avec Marvel ou Pixar, il y a de quoi être confiant.


The Future of Star Wars Movies

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Lucas a vendu son âme, lui qui disait que l'épisode 6 serait le dernier car StarWars est l'histoire d'Anakin. Qu'il était hors de question de faire une suite car il ne le voyait pas autrement.

    Citation:
    pour la saga de passer à une autre génération de réalisateurs.

    Il ne faut pas oublier que Lucas n'a réalisé que le 1er film (épisode 4).

    J'ai de sérieux doute sur le succès de la trilogie Disney par rapport au succès de la trilogie (voir même de la prélogie)
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Il existe pourtant une suite à l'histoire puisque, à l'origine, il n'y avait pas que l'histoire d'Anakin mais aussi celle de sa descendance. Il restait 3 épisodes à tourner mais il se le refusait pour deux raisons: l'age qui fait qu'il n'aura tôt ou tard plus la possibilité de participer au tournage et le succès, rien ne garantit le succès d'autres films qui, comme le dit si bien Obi-One, est l'histoire d'Anakin Skywalker.

    Si la réalisation reste dans les cordes tendues pas M. Lucas, ce sera un succès, mitigé peut-être mais un succès quand même.

    Il n'était sans doute pas à la réalisation mais il était présent pour donner sa ligne de conduite ce qui revient au même.
    0
  • micaub
    Wait and see...
    0