Disponibilité des Processeurs Opteron double-coeurs

AMD va lancer son nouveau processeur Opteron dual-core, un processeur dédié aux serveurs, au plus tard à la fin du mois. Pour rappel, cette puce combine deux CPU dans un seul processeur.

AMD annoncera donc le 21 avril, à New York, la disponibilité du premier Opteron dual-core. Bien avant la date prévue. La société entend également annoncer les puces dual-core Athlon pour les ordinateurs personnels. Toutefois, il semble que celles-ci ne seront disponibles à la vente qu'au mois de juin.

Cette nouvelle est intéressante dans le sens où, dans le but de susciter l'intérêt des entreprises, AMD va vendre ses puces
dual-core au prix des puces classiques
! La compagnie californienne sortira d'abord ses puces de la série Opteron 800 (les plus chères), puis sortira les séries 200 vers la fin du mois de mai.

Chez AMD on se presse. Le but est une nouvelle fois de prendre de cours son concurrent direct, Intel, qui va également sortir des puces double cœur. On trouve d'ailleurs çà et là sur la toile des tests de ces nouveaux processeurs, mais il semble que certains ne soient pas d'une grande objectivité.

Les prix attendus pour les Opteron dual-core vont de 851$ pour l'Opteron 265 à 1299$ pour les Opteron 275. Dans les puces haut de gamme de la série Opteron 800, le 865 est à 1514$ alors que le 875 est disponible pour 2649$.