Disques durs : Seagate s’apprête à racheter LaCie

Le petit monde des fabricants de disques durs s’apprête à connaitre une redistribution des cartes. LaCie vient en effet d’annoncer l’ouverture de négociations exclusives avec Seagate pour le rachat de 64,5% des parts de l’entreprise d’origine française. Valorisée à 146 millions d’euros, LaCie doit attendre l’accord du ministre de l’Économie et des Finances Pierre Moscovici, ainsi que celui des autorités de la concurrence aux États-Unis et en Allemagne.


« Favoriser la stratégie de croissance »


« Cette opération favoriserait la stratégie de croissance de Seagate sur le marché du stockage grand public, en particulier en Europe et au Japon, et apporterait à la société de solides capacités d'ingénierie et de développement de logiciels, ainsi que des partenariats avec plusieurs distributeurs clés », annonce Seagate via son communiqué.


Seagate et Western Digital dominent le marché


D’après ce même communiqué, une fois l’acquisition effective (on parle du troisième trimestre 2012), le PDG actuel de Lacie Philippe Spruch rejoindrait Seagate afin de prendre la tête de la branche stockage grand public du groupe. Pour rappel, la grande majorité du marché actuel des disques durs est répartie entre Seagate (qui a également racheté la partie disques durs de Samsung l’an passé) et Western Digital. Une bipolarisation du marché qui tend donc à se confirmer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire