La PlayStation 3 lira les DivX

La PlayStation 3 de Sony continue de faire parler d’elle, et c’est aujourd’hui une annonce provenant de chez DivX qui nous intéresse.

Le célèbre format vidéo va en effet être intégré prochainement à la console japonaise, qui entre un peu plus dans le monde du multimédia qu’elle connaît bien.

Un DivX Connected signé Sony ?

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Sony Computer Entertainment pour apporter le DivX à la PS3 », a indiqué Kevin Hell, CEO de la société DivX. Cette annonce intervient juste avant la sortie du boîtier DivX Connected, qui sort ce mois-ci. Voilà une nouveauté qui apportera une nouvelle corde à l’arc de la Playstation 3. La console deviendra donc un appareil certifié DivX.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible prochainement sous la forme d’une mise à jour logicielle à télécharger. Il est intéressant de noter que les jeux pourront également bénéficier de ce format.

Notre avis : La PlayStation 3 fait valoir une fois de plus ses capacités multimédias. Sony espère par ce biais redonner un coup de jeune à sa console, qui peine à s’imposer face à la concurrence malgré ses nombreux avantages.