Optimiser Doom 3 en trois étapes !

Infos-du-Net.comUn nouveau dossier concocté par mes soins est disponible sur Infos-du-Net ! Celui-ci est consacré à l'optimisation du jeux Doom 3 pour les possesseurs d'ATI Radeon.

Un extrait du dossier :

Vous l’avez peut être remarqué sur les benchmarks, les cartes ATI s’en tire très mal sur LA nouvelle référence technologique du jeux-video sur PC : Doom 3.

La raison ? Un accord commercial entre Id Software (développeur du jeu) et nVidia, l’éternel concurrent d’ATI, ce premier ayant optimisé son jeu pour les cartes graphique à base de GPU nVidia.

5 jours après sa sortie outre Atlantique, voici déjà trois optimisations qui augmenteront jusqu'à 40% selon les cas vos performances dans Doom 3 avec une carte graphique ATI.


Lire le dossier

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • PoCk3T@IDN
    Alors ?

    Ca marche bien chez vous ou pas ? ;-)
    0
  • bosam
    Je tiens à préciser que la décompression des fichiers ne marcherait pas en multi.
    De plus, les personnes possédant une GeForce peuvent très bien faire la décompression, celle-ci n'étant pas exclusivement au ATI.

    Sinon est-ce que l'optimisation des shaders fait quelques choses sur les GeForces ?

    Sinon article court mais bien présenté :-)
    0
  • PoCk3T@IDN
    Oui c'est exact ce que tu dis. Mais de toute facon à moins d'avoir acheté Doom 3 aux USA on ne peux pas y jouer en multi :-D Mais je vais rajoutez ces informations dans le dossier.

    Pour les shaders je ne pense pas que ca marche pour les Geforce, mais allez voir ici si vous souhaitez plus d'infos sur ces shaders ;-)
    0