Doro PhoneEasy 740 : le téléphone pour senior

Doro PhoneEasy 740Doro PhoneEasy 740

Le constructeur suédois Doro a dévoilé son téléphone pour senior, un appareil sous Android : le PhoneEasy 740.

La volonté de cette entreprise est le combler le fossé qui sépare de plus en plus les personnes âgées des jeunes générations et du monde qui évolue autour d’eux. Si Android est le système d’exploitation utilisé, il n’est pas livré dans sa version brute. Doro y appose une surcouche de sa fabrication, la Doro Experience.

Le PhoneEasy 740 n’a pas accès à l’Android Market en direct, mais via un AppStore spécialement étudié par Doro pour proposer les applications idoines au troisième âge. Cet AppStore est utilisable sur le téléphone et est aussi accessible via Internet afin que l’utilisateur et sa famille puissent gérer les applications installées sur le terminal.

D’apparence, le PhoneEasy 740 n’a rien d’un téléphone de 2012. Au format coulissant, il ressemble plutôt à un vieil appareil du début du siècle. C’est néanmoins ce qui en fait sa force. Son utilisation est simple et l’utilisateur a le choix entre un clavier physique alphanumérique et l’écran tactile. Selon Doro, il serait disponible à partir de cet été.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Maxime17@guest
    Enfin une excellente initiative !!!
    Sans être "séniors" combien de personnes ont continué de grandir après l'age de 9 ans et ont des doigts trop gros pour les claviers virtuels microscopiques que la plupart des smartphones proposent. Idem pour la taille d'affichage qui condamne ceux qui n'ont pas une vue d'aigle à attraper mal à la tête à force de coller le nez sur leur écran. Et encore....
    0
  • H-hich
    Sinon pour les vieux : siri ne serait-il pas plus adapté qu'un petit ecran, avec de petites touches, pour leurs vieux yeux ?
    0
  • Mercs69@guest
    Si SIRI fonctionnait correctement, peut être, mais pour ce que les seniors font de leur téléphone un bon vieux clavier 12 ou 15 touches me parait plus adapté.
    0