shame
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Megaupload : Kim Dotcom reste en liberté

Par - Source: Tom's Guide FR | B 4 commentaires

Kim DotcomKim Dotcom

Kim Dotcom, ex-PDG de Megaupload, reste en liberté. Ainsi en a décidé la justice néo-zélandaise.

Il a été libéré sous caution le 22 février dernier. Les autorités américaines avaient alors demandé sa remise en détention. Les arguments utilisés faisaient état d’une éventuelle fuite et de comptes bancaires dissimulés auxquels Kim Schmitz pourrait avoir recourt dans une hypothétique cavale. Le juge néo-zélandais n’a pas été convaincu par les craintes américaines et a donc rejeté cette demande de remise en détention.

Si aucune preuve ne permet de le remettre sous les verrous, Kim Dotcom est tout de même assigné à résidence avec l’obligation de porter un bracelet électronique. Il demeurera dans cette disposition jusqu’à la prochaine audience prévue en août 2012. Celle-ci permettra de déterminer s’il sera ou non extradé vers les États-Unis pour son jugement dans l’affaire de piratage liée à Megaupload.

Arrêté en janvier dernier par le FBI, Kim Dotcom tombe sous le coup de treize chefs d’inculpation dont la violation de droits d’auteurs et la fraude en ligne. Pour ces faits, il risque jusqu’à vingt ans de prison. Lors d’une récente interview au site TorrentFreak, le fondateur de MegaUpload a avancé que « Nous pensons que nous allons gagner. Cela (l’opération du FBI) a été trop loin, c’était hors de proportion […] Vous auriez dû voir ça, c'était incroyable, c'était comme une zone de guerre. Des policiers armés partout… deux hélicoptères. Les autorités néo-zélandaises ont fait le spectacle pour le FBI. »

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • SirShizuka74569@guest , 29 février 2012 13:07
    20 ans de prison pour avoir volé à des propriétaires milliardaires pour distribuer la culture au peuples écrasés par l'avidité des cravateux de megacorporations. Le robin des bois des temps modernes...
  • SuperNarco@guest , 29 février 2012 13:23
    Ouais enfin il s'est fait pas mal de thune la dessus, et a permis a d'autres personnes (qui n'ont rien acheter du tout) de se faire de l'argent en distribuant cette culture comme tu dis.

    Donc nan, c'est pas trop un Robin des bois, non plus une victime..
    Il a juste sous estimer le pouvoir des majors..
  • grefyhju@guest , 29 février 2012 14:56
    SirShizuka74569@Guest

    Pas 20 ans de prison mais plus car il est sous le coup de treize chefs d'inculpation et qu'aux usa ceux ci sont cumulable , aux dernières nouvelles c'était 60 ans .
    Enfin on peut considérer que c'est l'argent des abonnés à megaupload qui l'enrichissait puisqu'ils étaient plusieurs millions à travers le monde .
    La culture ? Je me marre quand on voit le niveau des dialogues des séries américaines ( et je ne parlerai des film français , je ne suis pas sadomasochiste ) comparés à ceux ( de qualité , recherchés ) une série manga japonaise comme celle ci :
    http://www.dailymotion.com/hub/x1i8_Ghost-in-the-Shell#video=xia2bs

    Gratuite de surcroit , on peut dire que les pirates de film aiment rester des ignares .Avec plus de 250 films américain au cinéma en 2011 on ne me dira pas que c'est de la qualité puisque c'est devenu une usine .
  • Afficher les 4 commentaires.
  • shooby , 1 mars 2012 13:05
    Mince, cela veut-il dire que les faits ne sont au final pas si clairs que le FBI (et consort) ne nous l'avait annoncé dés le départ ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS