Draw Something 2 : encore plus d'outils, encore plus de mots

Il y a un peu plus d'un an, Zynga rachetait la société éditrice de Draw Something (OMGPOP), pour la coquette somme de 200 millions de dollars. Malgré l'immense popularité du jeu, il était temps d'amortir ce coûteux investissement, qui avait mis à mal la société sur la place boursière : Zynga sort donc un second volet du fameux jeu de dessin. Sans rien proposer de révolutionnaire, Draw Something 2 dépoussière le jeu apporte néanmoins plus de 5000 mots supplémentaires et offre de nouveaux outils de dessin comme des tampons ou des marqueurs. De quoi satisfaire les fans et conquérir de nouveaux utilisateurs qui seraient passés à côté...

Le principe de Draw Something est relativement simple, mais diablement efficace : il faut dessiner un mot affiché à l'écran, afin de le faire ensuite deviner à un ami, un contact Facebook ou un adversaire totalement inconnu. L'affaire se corse, car dans la version gratuite du jeu, on ne dispose au départ que d'une palette limitée de couleurs. Fort heureusement, on peut élargir sa gamme d'outils au fur et à mesure de sa progression dans le jeu. En revanche, dans la version payante, l'éventail de couleurs est plus large, même si l'on conserve la possibilité d'acquérir davantage de coloris au fil du jeu. Mais le principal attrait de ce jeu réside surtout dans sa dimension sociale. Que l'on joue contre ses amis ou d'illustres inconnus, on peut leur envoyer un petit message, et partager ses créations sur son mur Facebook. Certaines réalisations sont d'ailleurs si réussies qu'elles font les choux gras de Zynga et de son mur Facebook. Nous leur avons par ailleurs consacré un dossier complet l'an passé.

Contrairement au premier volet, dont la version française s'était fait attendre pendant plus de 3 mois, cette nouvelle version sort directement en édition multilingue. Notez en revanche que le jeu n'est accessible pour l'instant qu'aux possesseurs d'iPhone ou d'iPad, Zynga n'ayant pas encore communiqué sur une éventuelle sortie sur Android ou Windows Phone.

Télécharger Draw Something Free pour iPhone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire