Deux écrans en plus sur un portable

Ceux qui ont la chance de pouvoir travailler sur deux écrans savent à quel point il est agréable d’ouvrir une pléthore de fenêtre sans avoir le sentiment que l’écran va imploser sous le poids de toutes les applications. Néanmoins, lorsque votre outil principal est un ordinateur portable, les contraintes techniques font que vous ne pouvez ajouter qu’un seul moniteur en plus.

Ce temps est aujourd’hui révolu avec l’arrivée du DualHead2Go Works. Fabriqué par Maxtor, le but est de permettre aux ordinateurs portables de pouvoir ajouter deux écrans à votre machine. Il s’agit donc d’un boîtier qui se connecte sur la prise VGA de votre portable et qui dispose de deux sorties. Le fonctionnement est simple. Votre ordinateur ne reconnaît que deux écrans, celui de votre ordinateur et un moniteur supplémentaire d’une résolution de 1280 x 1024 ou 2560 x 1024 selon votre configuration. Le boîtier DualHead2Go Works se charge de scinder la grande image en deux pour la répartir sur deux écrans.

Cet outil est clairement limité à un marché niche. Vendu aux Etats-Unis pour 169$, il n’a aucune utilité pour le visionnage de film ou les jeux du fait de son image étirée. Il devrait néanmoins trouver sa place chez certains professionnels qui souhaitant agrandir l'espace de travail disponible sur leurs ordinateurs portables.